Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-Un étudiant armé abattu par la police dans un lycée du Tennessee
information fournie par Reuters 13/04/2021 à 03:37

(Actualisé tout du long avec précisions sur l'incident)

par Dan Whitcomb

13 avril (Reuters) - La police de Knoxville, dans l'Etat américain du Tennessee, a mortellement touché par balles lundi un lycéen après que celui-ci a ouvert le feu contre des officiers au sein d'un établissement scolaire, blessant l'un des officiers.

L'incident, survenu aux alentours de 15h15 heure locale à l'établissement scolaire Austin-East Magnet, vient allonger la liste des fusillades de masse survenues à travers les Etats-Unis depuis la mi-mars.

D'après la police de Knoxville, l'officier blessé par balle devrait survivre à ses blessures. Il a été atteint à une jambe.

La police s'est rendue à Austin-East après avoir été informée qu'un homme armé se trouvait dans l'établissement. Le suspect a été localisé dans une salle de bain, où la fusillade s'est produite.

"Quand les officiers sont entrés, le suspect a ouvert le feu, ont-ils dit, et blessé un officier", a déclaré le directeur du Bureau d'enquête du Tennessee, David Rausch.

"Le suspect a été déclaré mort sur les lieux et a, depuis, été identifié comme un étudiant d'Austin-East", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse nocturne.

La police avait dans un premier temps évoqué "plusieurs victimes par balles" durant l'incident.

Dans la foulée de la fusillade, l'établissement avait été placé en confinement, tandis que les parents s'étant précipités sur les lieux avaient reçu pour consigne de récupérer leurs enfants près d'une sortie annexe.

Par la suite, la police a mis en place un site pour permettre aux parents et à leurs enfants de se réunir.

Quatre autres étudiants d'Austin-East ont été tués cette année, selon la presse locale, alors que le lycée a été le théâtre de nombreux incidents armés ces derniers mois.

Plusieurs fusillades de masse ont eu lieu aux États-Unis depuis la mi-mars. La semaine dernière, un homme a ouvert le feu dans l'usine où il travaillait au Texas, tuant une personne et en blessant six autres avant d'être placé en détention.

Huit personnes ont été tuées dans des spas de la région d'Atlanta, 10 personnes dans un supermarché à Boulder, dans le Colorado, et quatre personnes, dont un garçon de 9 ans, dans une agence immobilière à Orange, en Californie.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ GRAPHIC-Shooting at Knoxville, Tennessee high school https://graphics.reuters.com/USA-TENNESSEE/SHOOTING/azgvoxbeapd/chart.png

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Dan Whitcomb à Los Angeles, avec Rich McKay à Atlanta, Peter Szekely à New York, Daniel Trotta; version française Camille Raynaud et Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...